Heures d'entrainement

Lundi : 21h00 à 22h30
Mercredi : 20h00 à 22h30

Adresse

Dojo du gymnase du Port du Roy

55 Avenue du Port du Roy

33290 Blanquefort

Tel : 06 16 57 37 15

  • Facebook Social Icône
Nous trouver

© 2019 par la Mesnie du Blanc Castel. Créé avec Wix.com

Les prestations

 

La Mesnie du Blanc Castel propose également diverses prestations pour le grand public, à Bordeaux, en Aquitaine et au delà !

Il peut s’agir de prestations dites “Moderne” où l’association présente les Arts Martiaux Historiques Européens pratiqués en son sein.

 

Nous tenons ainsi chaque année un stand au Bordeaux Geek Festival avec présentation du matériel, mise à disposition des livres de combats étudiés, initiations pour le public, etc. 
 

Nous proposons également des interventions lors de spectacles et autres conventions.

 

Lors de l’édition Koréo 2018, première rencontre chorégraphique d’Escrime de Spectacle sur la région bordelaise, nous avons présenté sur scène différentes techniques avec différentes armes, en civil et en armure.

Nos prestations “Modernes” s'adaptent ainsi à la demande, et peuvent inclure aussi bien des démonstrations avec des tenues et des protections du 21eme siècle que des présentations des tenues historiques, civiles et militaires, de la fin du Moyen Âge.

 

La Mesnie du Blanc Castel propose également un Campement Médiéval, rassemblant des éléments allant du XIVe au XVIe siècle.

L’association n’a pas la prétention de proposer la reconstitution fidèle d’un camp à une époque donnée , même si certains de ses membres sont passionnés de reconstitution historique.

Il s’agit avant tout d’un décorum mis en place afin d’immerger le public dans une atmosphère propice à l’échange autour de cette époque méconnue, bien loin des clichés habituels véhiculés par la télévision ou le cinéma.

Avec ce campement, le public pourra découvrir différents aspects de la vie quotidienne civile et militaire entre entraînements aux armes, jeux de dés et de cartes, cuisine et artisanat. 

La Mesnie du Blanc Castel propose également des démonstrations de combat en armure, au plus proche des techniques utilisées lors de combats en champs clos, appelés pas d’armes ou emprise d’armes à la fin du Moyen Àge.

Dans cet objectif, l’association utilise des armes en bois afin de travailler correctement et de montrer des engagements de qualité sans sacrifier la sécurité des combattants.

Galerie photos

 

Bordeaux Geek Festival 2017